Le profilage alimentaire
Ou comment se nourrir et booster son métabolisme
Le profilage alimentaire est une méthode d’individualisation nutritionnelle mise au point par Taty Lauwers.



Trouver ton profil alimentaire, c’est trouver les aliments vraiment bons pour toi. Ceux qui deviennent des alicaments et qui te permettrons de retrouver digestion et transit au top, sommeil réparateur, peau magnifique et concentration maximale.
Alors qu’à l’inverse, une alimentation peu adaptée peut à terme affaiblir ton organisme et entrainer trop souvent des carences et/ou disfonctionnements conduisant à la fatigue, perte de cheveux, digestion difficile, kilos superflus, douleurs musculaires et articulaires, sautes d’humeur et maladies chroniques.
Dans la vision du profilage on n’envisage pas les choses de manière « vous avez ceci alors mangez cela ».
On imagine plutôt un puzzle qu’il faut reconstruire pour chaque personne : les causes pouvant être multiples et individuelles.
Pour les uns la clé va être le repos, pour les autres le (même) problème va venir des intestins, pour d’autres la gestion du stress, du sucre, ou encore les hormones (la liste n’est bien entendue pas limitée).
Ton profil alimentaire est comme toi, UNIQUE !
Pour réaliser ton profil alimentaire
Je procède en analysant quatre indicateurs





Cette première étape te permet d’agir seule. Tu peux aussi avoir besoin de prendre du recul sur tes premières actions et tes résultats obtenus. Nous faisons alors un point 15 jours après au minimum pour parfaire ensemble :
Ton alimentation individualisée
C’est ton assiette idéale, par exemple : quels types de protéines. Quels types de glucides. En quelle quantité. Quel mode de cuisson, etc…
Ton assiette ressourçante
C’est la mise en pratique de ton assiette idéale adaptée à ton mode de vie. Ici je vais te proposer ton menu amélioré en choix d’aliments et je vais t’indiquer comment y arriver.
Te voilà avec les clefs de ton autonomie alimentaire et booster ton métabolisme.
En fonction de tes objectifs, et de ton état métabolique, tu peux choisir de t’engager sur une quinzaine de jours de cure adaptée à tes problèmatiques pour te réapproprier ta santé.
Nous commencerons peut-être par une quinzaine de jours ou je te proposerai de réorienter ton alimentation. L’objectif est de lever les freins, te rééquilibrer et remettre en action ton métabolisme afin de lui faire ressentir les bienfaits d’une nouvelle voie alimentaire ou un aliment devient un alicament.
A la différence des prescripteurs actuels, je ne t’enferme pas dans un régime au long cours.
Dès que possible, selon tes ressentis, je te guiderai vers ton profil et ton assiette ressourçante.

Mon objectif est de remettre ton organisme en ordre de marche et de t’accompagner vers ton autonomie dans tes choix alimentaires, selon tes habitudes, ton rythme de vie et quels que soient tes talents culinaires.
Ensemble. Pas à pas. En étant à l’écoute de tes ressentis tu te réapproprieras ton alimentation
Je pars d’un principe simple, tout le monde mange, mais tout le monde ne mange pas la même chose ! En gros, en fonction de ton métabolisme, je t’indiquerai quels aliments te conviennent le mieux. Mais il y a UNE règle : si tu n’en ressens pas de bienfaits, alors allons dans une autre voie. C’est à toi d’être à l’écoute de tes ressentis et de décider de ce qui est bon pour toi.
Cette règle passe avant toutes les autres.
C’est à moi à m’adapter à tes goûts, ton emploi du temps, tes contraintes. Je te propose des actions, des recommandations, et c’est à toi d’essayer et de dire oui ou non.
Une dynamique se met en place : un cercle vertueux entre ton corps et ton esprit. Nous sommes interconnectés et notre alimentation permet de nourrir ces connections.
C’est à ce moment-là que tu prends vraiment conscience du mode alimentation qui est fait pour toi, c’est à dire celle qui te nourris vraiment et aide ton corps à être au mieux de sa forme.
Moi-même, il m’arrive de manger certaines choses que je sais ne pas être bonnes pour moi. J’en profite, en tire les conséquences. Je sais maintenant que les effets négatifs ne dureront pas.
Je veux te guider, t’accompagner, mais surtout t’écouter pour que tu te sentes bien avec ton assiette et que tu en ressentes les effets dans ton corps.
Seras-tu la prochaine à devenir autonome dans ses choix alimentaires et manger avec sérénité ?
Découvre ce que ton alimentation peut apporter à ton quotidien.
Bien entendu, je ne suis pas médecin, il va de soi que je n’ai pas l’intention de soigner des maladies. Cependant, et conjointement à un suivi médical, une réforme alimentaire bien menée te fera constater une amélioration de soucis de santé et désordres organiques tels que : problèmes de peau, de sommeil, de digestion et transit, de régulation de ton poids, de maladies auto-immunes, glycémie instable et prédiabète, dysbiose, candidose et intestin irritables, TDA/H, la liste n’est bien sûr pas limitée et peut révéler plein de surprises.